google

COGNAC AMBULANCES

LASCAUD

Vos transports sanitaires depuis 1975

7J/7

24H

SERVICE
24H
7J/7
05 45 32 19 30

Ambulance bariatrique dans le Poitou-Charentes

L’ambulance bariatrique est adaptée aux personnes atteintes d’obésité ou des personnes ayant un poids supérieur à 180kg. C'est la seule ambulance qui peut effectuer un tel transport. L'Ambulance bariatrique reste un véhicule polyvalent (plus grand qu'une ambulance conventionnelle) permettant tous les types de transport sanitaire. Un transport bariatrique préconise le concours de quatre ambulanciers.

Zone d'intervention de l'ambulance bariatrique

Les régions de France ne possèdent pas toutes des ambulances bariatriques. Nous intervennons dans toutes les régions qui ne peuvent pas effectuer un tel transport.

Matériel de l'ambulance bariatrique

Le brancard : élargi à 106 cm, il peut porter jusqu’à 454 kg, contre 180 kg pour le brancard habituel et 250 kg pour le semi-bariatrique. Le brancard est équipé d’un moteur électrique qui le fait monter et descendre. On le charge dans le véhicule grâce à une rampe mais au-delà de 300 kg, il peut être arrimé à un treuil placé dans l’ambulance.

La chaise à chenilles : Grâce à son petit moteur électrique, la chaise à chenilles descend les escaliers avec le patient.

La barquette « Titan », en métal :La barquette "Titan" est utilisée pour évacuer une personne par une fenêtre ou tous endroits présentant de grandes difficultés d'accès aux brancards bariatriques. Elle peut supporter 1,1 tonne.

Matériel médical adapté aux personnes obèses : le brassard (pour prendre la tension) et le scope (pour analyser tous les paramètres vitaux), qui fait défibrillateur et télétransmet toutes les données, sont adaptés aux personnes obèses.